La Chine regorge de nombreux secrets en termes de tradition (religion, habillement, arts, mariage, etc). Ce pays avec tant de charme a connu un grand succès en valorisant ses mœurs. En Chine, comme dans bien d’autres pays, le mariage est une étape sacrée. Pour comprendre les secrets du mariage chinois, parcourez ce présent contenu.
Le choix de la date du mariage en Chine
La tradition chinoise est beaucoup plus singulière si l’on tient compte de leur coutume. Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez voir ce site. En effet, selon la croyance chinoise, le chiffre 4 porte malheur. De ce fait, bon nombre de couples refusent de se marier à cette date. Dans la plupart du temps, les mariages ont lieu le 8. Le chiffre 8 est un chiffre porte-bonheur en Chine.
Mariage chinois : les invitations
Comme les faire-part dans les autres pays, tous les invités à un mariage chinois reçoivent une invitation particulière. L’invitation est généralement contenue dans une enveloppe rouge floquée avec un logo double bonheur. Selon la coutume chinoise, l’invitation doit être remise en mains propres. Cependant, pour des raisons pratiques, cette dernière peut être envoyée.
Le mariage civil chinois
Le mariage civil en Chine est presque identique à celui observer en Occident. Autrement dit, l’union doit être légalisée devant un représentant de la loi (au niveau administratif). La seule différence est qu’il y a point d’échange de vœux comme en occident. Les mariés doivent seulement ratifier l’acte administratif. Pas de cérémonie, ni d’invités. Les cérémonies de fête peuvent s’organiser après la démarche administrative. À partir de ce moment, les invités s’y côtoient une fois le couple déjà marié.
Le jour du mariage
Le jour du mariage, la mariée attend patiemment chez elle, son époux qui viendra la chercher. En effet, la mariée est entourée de plusieurs demoiselles d’honneur, comme dans les mariages occidentaux. Ces dernières restent auprès de la mariée jusqu’à ce que celle-ci rejoigne son futur époux.