Les cannabis autofloraison suscitent un intérêt de plus en plus croissant. Cela est dû à l’importante évolution génétique de ces plantes comparativement à leurs prédécesseurs. Nous vous guiderons dans cet article dans le processus de la culture de cette nouvelle génération de cannabis.
De la germination à la récolte
Pour cultiver les cannabis autofloraison, il vous faut suivre un certain nombre d’étapes qui se présentent comme suit :
Le choix des graines à cultiver : cette étape est importante, car la qualité des Graines autofloraison déterminera celle de vos plantes. Pour cette raison, vous devez vous approvisionner chez un bon fournisseur. Vous trouverez chez Fox Seeds Europe de meilleures qualités de graines. Il y en a deux types : celles destinées à la culture extérieure et celles faites pour l’intérieur.
• La germination : elle se fait de la même manière que dans le cas des autres graines ordinaires. Cependant, cela se fera dans des pots définitifs, donc bien grands pour éviter le rempotage qui n’est pas recommandé. Pour la culture sur la terre normale, il est conseillé de creuser un trou et de le remplir de substrat dans lequel les racines s’épanouiront.
• Les apports de nutriment : l’arrosage doit être ajusté en fonction du type de culture. Il doit suivre un rythme modéré pour éviter toute surcharge en eau. C’est le même cas pour les nutriments. Ils n’en nécessitent pas beaucoup. Il faut alors privilégier l’utilisation des nutriments à libération retardée.
• La récolte : le temps de la récolte est estimé à entre 50 et 80 jours d’âge selon la variété plantée. La maturation est marquée par un brunissement des pistils qui au départ étaient de couleur blanche et aussi par un jaunissement des feuilles.
Les bénéfices de la culture des cannabis à autofloraison
Tout d’abord, ce sont des plantes qui poussent normalement, peu importe le cycle de lumière. Ensuite, les variétés sont diverses. Elles existent en des reproductions de variétés dépendantes de la lumière, de recombinés CBD et de classiques. Il y en a de petites tailles qui permettent de garder discrète de la culture. De plus, la récolte peut se faire à plusieurs reprises.