L’hygiène corporelle des nouveau-nés est très importante. Il est nécessaire dans ce sciage de savoir vers quel type de couche se diriger. Il existe plusieurs types de couches parmi lesquelles nous avons les couches lavables. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir ses couches lavables ?
Le type de système
Les concepteurs des couches lavables proposent plusieurs systèmes qui ont aussi bien des avantages que des inconvénients. Il est important de savoir choisir le système qui vous convient à vous ainsi qu’à votre bébé. Pour plus d’informations au sujet des couches lavables, cliquez ici. Le confort dans l’utilisation ainsi que la facilité doivent guider vos choix. Avec le temps, les concepteurs ont créé des couches lavables plus écologiques, plus pratiques et plus confortables.
Il y a 5 types de couches lavables avec des systèmes bien adaptés à chacun. La couche à nouer en exemple est idéale pour les nouveau-nés. La couche lavable classique elle s’adapte à la morphologie de votre bébé. Le tout-en-un est un système qui se distingue lui par sa simplicité. Quant aux tout-en-Deux et tout-en-Trois, le premier est facile à enfiler et le second diminue la lessive à faire. Chaque système correspond à un travail spécifique.
La matière de conception et le prix
Les couches lavables sont censées respecter l’environnement. Il faut alors trouver la matière de conception durable et écologique. Vous avez le choix entre les couches conçues à base du bambou, du chanvre, de la microfibre et du tencel. Les couches lavables conçues à base de chanvre sont celles qui sont les plus écologiques par exemple, mais elle se sèche lentement. En contrepartie, les couches en tencel absorbent bien et sont plus résistantes au lavage répétitif.
En ce qui concerne le prix des couches lavables, tout dépend du système que vous allez choisir ainsi que du concepteur. Néanmoins, il est possible d’acquérir pour cette catégorie de couche des couches de seconde main et de garder les couches pour les utiliser par le premier enfant pour le second. En général, le budget à prévoir oscille entre 300 et 700 euros pour des couches lavables neuves.