Sommaire
La masturbation est une pratique à laquelle s’adonnent plusieurs hommes. Si elle présente certains avantages, elle a également des effets indésirables sur le corps de l’homme. Vous la pratiquez et vous vous demandez si elle constitue un danger pour vous ? Lisez cet article pour le savoir.
La masturbation peut influer sur la qualité de votre sperme
Certaines études ont révélé que la masturbation peut impacter la qualité du sperme chez l’homme. En effet, si vous vous masturbez fréquemment, votre sperme peut, au fil du temps, baisser en qualité. Si vous souffrez d’une masturbation chronique, il est judicieux pour vous de vous extirper de ce piège. Mais comment ? Plusieurs sites web comme la-drague.com existent et peuvent vous aider.
La masturbation peut nuire à votre érection
S’il est dit que la masturbation peut corriger l’éjaculation précoce chez certaines personnes, sachez qu’elle peut par la même occasion nuire à l’érection. Si vous avez l’habitude de vous masturber, au lieu de corriger d’autres problèmes comme l’éjaculation précoce, la masturbation fera que vos érections seront moins rigides.
Toutefois, il faut noter que cela n’arrive pas à tous les hommes. Car il y en a qui se masturbent sans pour autant avoir des difficultés érectiles.
L’éjaculation précoce, une conséquence de la masturbation ?
Parfois, pratiquer la masturbation peut traiter l’éjaculation précoce. Mais elle peut aussi produire l’effet contraire, c’est-à-dire favoriser l’éjaculation précoce. En effet, lorsque vous vous masturbez très vite et que vous éjaculez aussi rapidement, vous envoyez inconsciemment un message à votre cerveau qui emmagasine ce schéma corporel.
Il ne faut pas oublier que le cerveau est le premier organe sexuel et que tout commence là. Lors de vos rapports sexuels avec votre partenaire, votre cerveau reproduira exactement ce qu’il a enregistré. Alors l’éjaculation se déclenchera précocement.