Quel type d’alarme faut-il choisir pour votre habitation ?
Il y a sur le marché une multitude d’alarme pouvant servir à sécuriser votre domicile. Mais il n’est pas toujours évident de savoir laquelle choisir. Si vous désirez savoir quel type d’alarme choisir pour votre habitation alors cet article est fait pour vous.
Les différents types d’alarmes qui peuvent vous être proposés
Alarme Somfy : parlons-en plus ici. Lorsque vous optez pour une alarme dotée d’une autonomie, vous offrez ainsi à votre domicile une protection simple et efficace. Si vous optez plutôt pour une alarme mécanique, sachez que c’est une sirène qui sera déclenchée pendant que votre maison est cambriolée par des malfaiteurs. Le choix d’un système de sécurité basé sur des alarmes sans fil est très efficace. Car grâce aux alarmes sans fil, vous avez la possibilité d’être informés en temps réel de tout ce qu’il se passe chez vous. Il vous sera possible de recevoir une alerte par SMS ou encore une note vocale via une alarme RTC ou encore une alarme GSM. D’ailleurs, l’alarme somfy en est un exemple parfait. Dans ce cas précis, une sirène se verra déclencher un peu comme dans le cas d’une alarme autonome ceci dans le but de provoquer la fuite des malfaiteurs.
Les informations qu’il vous faut détenir avant l’installation de votre alarme
Dans un premier temps, il vous faut réfléchir comme celui qui tente de s’introduire dans votre domicile en votre absence. Étudiez toutes les éventualités qu’il est possible d’imaginer. En outre, vous devez savoir quelle pièce est plus susceptible d’être visée lors d’un cambriolage. Il est donc indispensable d’avoir un plan d’habitation. Par ailleurs, il vous faudra installer vos détecteurs de mouvements à des lieux clés pour qu’ils puissent déclencher rapidement l’alarme lorsqu’un cambriolage a lieu chez vous. Sachez également que les statistiques confirment que les cambrioleurs qui passent par le toit représentent les 5%, ceux passant par la fenêtre sont de 15% et enfin ceux qui passent directement par la porte d’entrée sont de 80%. Pour les appartements qui ne sont pas au niveau du rez-de-chaussée, il faudra sécuriser prioritairement la porte d’entrée.