Les domaines expirés sont recherchés par de nombreux spécialistes en référencement naturel et SEO, car ils auraient des avantages. En effet, une adresse est expirée lorsqu’il n’a pas été renouvelé par l’entreprise qui l’utilisait ou pour plusieurs autres raisons. Heureusement, ces adresses délaissées peuvent encore servir dans le positionnement sur le web. Découvrez leurs avantages pour booster la visibilité de votre site internet !
Un nom de domaine expiré possède des forces insoupçonnées
Vous l’aurez compris, un nom de domaine expiré possède une donnée sur le net. Comme l’explique sur le site spécialisé sur le sujet, ces domaines possèdent des forces qu’il faut exploiter, car Google impose certaines restrictions quant à l’achat de backlinks. Le but est donc d’utiliser cet atout pour :
- Vous positionner plus facilement en première place ;
- Jouir des promotions faites par certaines personnes sur divers forums ;
- Utiliser ce domaine pour un réseau de sites ;
- Reprendre le trafic qui provient des backlinks dudit domaine et le transférer sur les pages des résultats sur Google.
Un nom de domaine expiré est utilisé en SEO
Grâce à un nom de domaine expiré, vous pouvez facilement procéder à votre référencement naturel. Il ne faut pas oublier faire les redirections 301 afin que le trafic soit directement envoyé vers le site web qui est le vôtre.
Une adresse expirée vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents si vous êtes un nouvel entrepreneur. En effet, il faut savoir que tout domaine déjà utilisé dispose d’un historique. Ces données contiennent des liens qui permettent au propriétaire actuel d’être facilement positionné pour un référencement naturel.
Il faut souligner que plus une adresse possède de liens susceptibles d’être redirigés, plus ses atouts sont importants. Ainsi, si vous voulez vous positionner sur des demandes concurrentielles, vous avez plus de chances que quelqu’un qui s’est procuré un nom de domaine vierge.
Le dropcatching est la méthode qui permet d’identifier et de mettre aux enchères les noms de domaine déjà utilisés et non renouvelés. Certaines plateformes se sont spécialisées dans ce domaine.