Lorsque vous demandez un médicament, essayez de le prononcer correctement, il est préférable de montrer immédiatement la recette dans laquelle il est prescrit. C’est très bien si vous dites immédiatement pour quelle maladie vous a été prescrit le traitement. Il y a un grand nombre de médicaments différents dans la pharmacie. Par exemple, il y a la pommade Viprosal et la pommade Vipsogal, ils sont parfois confondus par les pharmaciens et les visiteurs aux pharmacies. Beaucoup d’erreurs se produisent en raison d’enregistrements illisibles dans les recettes. Afin de vous aider dans l’achat de vos médicaments, cet article est mis à votre disposition.
Comparez le nom du médicament sur l’ordonnance et sur l’emballage
Il arrive que le médecin ne vous écrive que le nom de la substance active dans l’ordonnance, alors le même nom doit figurer dans la notice ou sur l’emballage. Suivez l’explication exacte ici. Les pharmaciens proposent souvent plusieurs médicaments analogues qui diffèrent par le fabricant et le prix.
En règle générale, les médicaments provenant d’entreprises de fabrication réputées contiennent des composants plus raffinés, ils sont plus faciles à tolérer et les allergies sont moins fréquentes. Parfois, les acheteurs sont découragés par le fait que de nombreux effets secondaires sont répertoriés dans les instructions des médicaments importés.
Cela ne parle que de l’honnêteté et de la responsabilité des fabricants. Par exemple, les entreprises allemandes sont obligées de placer des informations dans les instructions sur certains effets. Cela même s’il s’agissait d’un cas isolé dans le pays auquel elles fournissent ce médicament.
Comparez la posologie prescrite dans l’ordonnance et sur l’emballage
C’est très bien si vous pouvez immédiatement découvrir certaines des caractéristiques d’un médicament. Mais peut-être devez-vous acheter autre chose. Par exemple, vous devez boire avec de l’alcalin l’eau, ou le médicament ne peut pas être combiné avec des préparations de nitroglycérine.
S’il s’agit d’ampoules, vérifiez si elles sont toutes intactes. Si vous achetez des ampoules, vérifiez s’il y a un coupe-ampoules dans l’emballage. Parfois ils tombent des packs, souvent juste là dans la pharmacie.
Les pharmacies ont généralement plusieurs coupe-ampoules, pareil si vous ne prenez pas un pack complet, mais plusieurs ampoules. Et ne conservez pas le médicament plus longtemps que le temps d’utilisation.