Quand bien même que l’EFT aurait déjà fait ses preuves, bien de personnes doutent fort de l’efficacité de cette technique. Si vous ne croyez pas aussi, sachez que vous êtes au bon endroit. Vous allez découvrir dans cet article quelques statistiques surprenantes avec des bienfaits de l’EFT.
Quelques statistiques surprenantes
L’eft est une technique que beaucoup de personnes ont déjà essayée. Et beaucoup en témoignent toujours de ses bienfaits. C’est-à-dire, après l’avoir essayé, ces personnes trouvent de la satisfaction. C’est évident que les recherches scientifiques sont toujours en cours sur cette technique. Mais, les témoignages ne font que confirmer son efficacité. D’après une enquête réalisée en 2010, cette technique est très efficace pour lutter contre l’épuisement professionnel. Et trois ans après, cette dernière est utilisée pour soigner des patients qui souffraient du stress-post traumatique. Plus de la moitié ont trouvé satisfaction après trois séances. Ce n’est qu’après 6 séances que d’autres n’ont plus présenté aucun signe clinique du mal. Il faut toutefois 5 mois pour une satisfaction totale.
Par ailleurs, des analyses réalisées sur 14 enquêtes ont permis de conclure que l’EFT est super efficace pour diminuer l’anxiété. Bien qu’il s’agisse d’un nouveau traitement, des millions de personnes rendent de bons témoignages. Puisque de tous les coins du monde, elle est utilisée pour réduire considérablement l’anxiété et de bons résultats en découlent. Elle est également recommandée pour la réduction du stress. Il suffit juste de bien le pratiquer et vous allez témoigner de son efficacité.
Quelques bienfaits de cette technique exceptionnelle
Comme cela a été décrit un peu plus haut, l’eft est très réputé pour une réduction du stress. Et les troubles qui accompagnent ce dernier comme les troubles du sommeil et de la fatigue sont aussi améliorés. Cela s’explique par le fait que la technique baisse considérablement le taux de cortisol qui fait partie des hormones principales du stress. Étant une méthode qui engage l’esprit et le corps, elle est ainsi recommandée pour le traitement du stress post-traumatique. Les résultats de l’EFT sont même plus efficaces que la psychothérapie.
Même en cas de douleurs chroniques, cette technique est très conseillée. Ceux qui ressentent constamment le mal de tête peuvent aussi l’essayer. Elle est une véritable solution pour votre bien-être.