Sommaire
Les cigarettes électroniques sont de plus en plus populaires ces dernières années en raison de leurs nombreux avantages par rapport aux cigarettes traditionnelles. Si vous aimez fumer et que vous recherchez un moyen de réduire votre consommation de nicotine, voici quelques raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques pourraient être une option intéressante pour vous.
Pour moins d’impact sur la santé
Tout d’abord, les cigarettes électroniques sont moins nocives pour la santé que les cigarettes à tabac. Ce type de cigarette est d’une grande efficacité, retrouvez le ici. Les cigarettes électroniques ne contiennent pas de substances cancérigènes comme le tabac, ce qui peut réduire significativement les risques de cancer du poumon et d’autres maladies respiratoires. Selon une étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), les cigarettes électroniques sont environ 95% moins nocives que les cigarettes traditionnelles.
Pour le bien des proches et de l’environnement
Les cigarettes électroniques sont également moins nuisibles pour les personnes qui vous entourent. La fumée de cigarette classique contient de nombreuses substances nocives pour les non-fumeurs, comme le monoxyde de carbone et les particules de fumée secondaire. Selon l’OMS, les cigarettes classiques sont responsables de 4,5 millions de décès chaque année et sont l’une des principales causes de pollution de l’air dans les villes. Par contre, les cigarettes électroniques ne produisent pas de fumée, mais plutôt de la vapeur, ce qui les rend moins nuisibles pour les personnes à proximité. Ainsi, elles ne contribuent pas à la pollution de l’air.
Pour essayer d’arrêter de fumer
Enfin, selon une étude de l’Université de Londres, les cigarettes électroniques peuvent être un moyen efficace qui peut être utilisé pour arrêter de fumer. La plupart des cigarettes électroniques sont disponibles avec différents niveaux de nicotine. De nombreuses personnes utilisent les cigarettes électroniques comme une étape intermédiaire pour contrôler et pour réduire leur consommation de nicotine avant de tenter d’arrêter complètement.