Vermifuge pour chat : pourquoi vermifuger son animal

Quelle que soit la race du chat que vous avez, celle-ci n’est pas l’abri des vers intestinaux. Il est donc important de savoir détecter les signes d’infestation et de vermifuger votre animal domestique régulièrement. Comme les puces de lit, la propagation des vers aux animaux du voisinage peut être rapide, et il ne sera pas facile de les faire disparaitre.

Pourquoi prendre soin de votre chat

Les vers peuvent entrainer à votre chat des maladies si ceux-ci ne sont pas vite traités. Par exemple, l’ascaridiose est courante chez le petit chat et peut se transformer à un autre animal par les excréments. Sans même que votre animal ne mette les pieds au dehors, il peut se faire contaminer par les autres animaux de compagnie, notamment les rongeurs et les chiens un peu comme présentés sur ce site : https://www.delapoulealautruche.com

S'il a aussi l’accès au jardin, le risque de contamination est encore grande. Facilement, il peut rencontrer d’autres chats ou être en contact avec d’autres animaux contaminés. Pour finir, il est aussi possible que vos enfants soient également contaminés par le chat qui transporte ces parasites surtout s’ils jouent dans la plupart du temps avec l’animal.

L’administration du vermifuge pour le chat

En général, le vermifuge est administré par un vétérinaire. Mais les propriétaires le font également en allant à la pharmacie payer eux-mêmes le comprimé. Cependant, il faut prendre en compte de la taille, de l’âge et du poids de l’animal pour lui donner la dose correspondante.

Outre les comprimés, il existe également à la pharmacie des traitements sous forme de pipette dont le produit est appliqué sur la peau de l’animal. Si vous allez dans les lieux de vente sans ordonnance du vétérinaire, choisissez un produit qui possède un grand champ d’action possible.