Unimog: le véhicule tout terrain de l'année

Décidément, Mercedes n'arrêtera pas de nous épater avec les véhicules de hautes gammes et aux fonctionnalités exceptionnelles qu'elle sort. La firme a encore frappé cette année en sortant un véhicule militaire vraiment mémorable: Unimog. Il s'agit d'un petit camion tout terrain dont les atouts sont immenses. Pour information, l'armée belge en possède déjà un grand nombre. Quels sont les atouts de ce véhicule qui fait tant d'admirateurs?

Un 4×4 à toute épreuve

Unimog est un véhicule sur 4 roues hors norme qui a atteint 6.694 m d'altitudes: frottez-vous bien les yeux - vous avez bien lu 6.694 m -. Les pilotes ont pu escalader à bord de ce joyau le volcan Ojos de Salado en Chili:voir ce site  https://www.alpinealpacas.com/ pour plus d'infos. Il s'agit bien sûr du volcan actif ayant le plus haut sommet au monde, et le deuxième sommet le plus élevé d'Amérique latine. Vous avez donc pu imaginer toutes les épreuves que ce véhicule a traversé? Terrain accidenté, pentes très raides, glaciers enneigés, de gigantesques rochers: que d'obstacles que Unimog a pu surmonter vaillamment! Le modèle a été pourvu des outils parfaitement adaptés: structures de variation du centre de gravité, pneus sophistiqués, treuils puissants...

Un peu d'histoire

Ce 4×4 est sorti pour la première fois en 1946 en Allemagne sous l'acronyme de Universal-Motor-Gerat, signifiant: engin motorisé universel. C'était un modèle destiné à un usage agricole dans une Allemagne qui se remettait des impacts désastreux de la seconde guerre mondiale. C'est un véhicule très puissant, polyvalent et adopté pour les nombreuses exploitations agricoles. Aujourd'hui, on l'utilise comme: véhicule de secours (armée, pompiers, ...), d'exploitations forestières et agricoles, de loisir, et même d'expéditions scientifiques. Certains l'utilisent aussi comme engins de traction sur les rails et voies ferrées.
Enfin, Unimog est revendu en Belgique par le Garage Lambert: pourquoi ne pas lancer votre achat dès maintenant?