Souscrire à une assurance quad pas cher : les éléments à prendre en compte

Vous avez en votre possession un véhicule à moteur tout terrain, non carrossé et doté de quatre roues à larges pneus, d’une selle et d’un guidon (quad). Vous recherchez une assurance pas chère à laquelle vous allez souscrire. Les éléments à prendre en compte vous sont inconnus ? Détendez-vous ! Cet article vous propose les meilleurs éléments à prendre en compte pour souscrire à une assurance quad.

Cherchez à savoir si votre quad est homologué

Certains quadricycles, lourds et légers, sont homologués pour rouler sur la voie publique lorsqu’ils remplissent les conditions d’homologation. Pour rouler sur la route avec votre quad, il est important d’avoir en sa possession, comme tout véhicule terrestre à moteur, une carte grise et une assurance au tiers au minimum. Autrement, en cas de contrôle, de sérieuses sanctions peuvent vous être appliquées. Si votre quad est homologué, vous pouvez lire l'article complet pour porter votre choix sur la formule d’assurance quad qui vous convient le plus. Toutes les options vous sont accessibles lorsque vous êtes en règle.

Quels sont les avantages d’une assurance quad ?

Il est important d’assurer au moins votre quad au tiers, que votre quadricycle soit homologué ou non. Les assureurs vous proposent plusieurs formules plus ou moins chères avec un niveau de couverture progressif. Ainsi, en fonction de vos besoins, trois formules d’assurances quad vous sont proposées. La première est la formule au tiers qui inclue une garantie Responsabilité Civile et une protection juridique selon les contrats. La deuxième est la formule tous risques qui vous couvre pour les dommages aussi bien matériels que corporels subis. La troisième est la formule intermédiaire qui intègre des garanties complémentaires telles que le vol ou l’incendie de votre quad. Chaque compagnie d’assurance se chargera de vous proposer des options plus ou moins importantes en guise de complément d’information.