Que savoir sur l’Écofont ?

Vous avez des problèmes d’impressions, et vous désirez également réduire l’impact de vos impressions sur l’environnement. Plus de soucis. Lisez cet article pour découvrir l’Ecofont, une police d’écriture écologique.

C’est quoi l’Ecofont ?

L’Ecofont est un programme d’application pour Windows et une entreprise commerciale néerlandaise qui a pour but de réduire la consommation d’encre lors des impressions. Cette application a été développée par SPANQ au Pays-Bas.
Vous vous demandez sûrement comment fonctionne la police d’écriture écologique Écofont ? En effet, le principe est très simple, la police comprend des petits trous blancs qui sont intégrés à l’intérieur des lettres et qui permet la réduction de l’encre ou du toner de 25 à 30 %. Il est impossible de la distinguer au milieu des autres polices d’écriture présente dans votre logiciel. Pour d’amples informations, cliquez sur le lien https://blog-nature-ecologie.fr/ecofont-la-police-ecologique/. Depuis sa création, Écofont subit des modifications. Ce qui lui permet aujourd’hui de convertir et de l’afficher à l’écran d’un ordinateur ou smartphone en format compréhensible par l’imprimante ; d’utiliser plusieurs polices classiques disponibles dans le logiciel de traitement de texte (Arial, Calibre.....).

Quels sont les avantages de l’utilisation de l’Écofont ?

Avec Écofont, il est possible de limiter l’impact de vos impressions sur l’environnement ; d’écrire des textes sur les ordinateurs de façon normale, mais les petits trous qui ne sont pas visibles à œil nu, ne gêne en rien le confort de lecture. Lors de l’impression, il y a des espaces libres qui sont laissés. Ceux-ci permettent d’économiser l’encre, car sa fabrication est un processus d’intense CO2 ce qui réduit son impact sur l’environnement ; la réduction des coûts d’impression, puisqu’il y aura moins de matière et d’encre à imprimer.