Que faire si on a des yeux injectés de sang ?

Il n'est pas rare de remarquer à une certaine période que ses yeux ont rougi. On parle d'yeux injectés de sang.  Cet état de choses peut avoir plusieurs causes.  Cependant, le plus important est de savoir que faire lorsque l'on se retrouve dans une situation pareille. Cet article vous présente les conduites à tenir en cas d'yeux éjectés de sang.

Demandez un rendez-vous chez votre ophtalmologue

Un manque de sommeil, une longue exposition aux rayonnements des écrans, etc. peuvent être la cause de l'injection de sang dans les yeux. Il faut commencer par s'en inquiéter lorsqu'ils vous donnent des fourmillements, des douleurs et/ou des picotements.  Dès l'apparition de ces symptômes, vous devez prendre un rendez-vous avec un ophtalmologue. Pendant ce temps, vous pouvez avoir plus de conseils ici, sur les yeux injectés.

En réalité, il est important de consulter un spécialiste car certains symptômes peuvent être annonciateurs d'infection comme le herpès ou le glaucome.

Reposez-vous suffisamment pour faire disparaître la rougeur

Comme énoncé plus haut, il est bien possible que vos yeux injectés de sang soient le signe d'une longue période sans sommeil.  La solution est donc de s'allonger afin de récupérer la blancheur de vos yeux. Ceci doit se faire après un bon rinçage de ces organes de visions.  Alors, commencez par passer vos 8h de sommeil par jour.

Faites une bonne cure de vitamines pour récupérer

Il est fin possible qu'une alimentation pauvre en micronutriments soit la cause de votre soucis d'yeux. Il est alors important de faire une bonne cure de vitamines et de le compléter avec des aliments riches en oméga-3.

Par ailleurs, il est important d’éviter les longs moments devant vos portables, tablettes, PC ou télévision. Encore faut-il carrément éviter de rester devant les écrans dans le noir. Cela est essentiel pour ne pas altérer la qualité de votre vision.