Pianos numériques

Les pianos numériques n'ont pas de cordes pour la génération du son, cela se fait à l'aide de l'électronique. « N'est-ce pas comme un clavier électronique ? » Vous pourriez vous demander maintenant. Et vous avez raison - du moins presque.

Les deux utilisent la même méthode pour créer de la musique. Mais la grande différence est leur apparence et leur son. Avec les pianos numériques, l'apparence et le son d'un piano acoustique sont reproduits.

Un bon piano numérique a des touches lestées qui vous donnent l'impression d'être assis devant un vrai piano tout en jouant. Ils offrent également une vélocité similaire et une très bonne plage dynamique. Puisqu'ils ressemblent également à un vrai piano, avec un bon piano numérique, vous obtenez une impression authentique du son et de l'apparence d'un instrument acoustique - et à une fraction du coût.

Même si le caractère d'un piano acoustique ne peut pas être atteint à cent pour cent, un piano numérique est un bon début pour apprendre le piano. Cette option économique est une bonne solution, surtout pour les débutants.