Les points forts et faibles de l’appareil photo réflex numérique Canon EOS 4000D

Permettant de capturer les moments plus importants de notre vie, les appareils photos sont des appareils appréciés par à peu près tout le monde. Qu’en est-il du reflex Canon EOS 4000D ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce dernier ?

Les points forts de l’appareil photo réflex numérique Canon EOS 4000D

La première chose pouvant attirer est le tarif auquel il se vend. Son prix relativement bas le rend accessible à toutes les bourses. Sa facilité d’utilisation en est également un. Il n’est en effet pas difficile de s’adapter à l’appareil. La prise de main est assez aisée. Des touches sont placées de façon stratégique afin de simplifier cette utilisation. Celles-ci constituent des raccourcis et facilitent ainsi les manipulations et paramétrages. Vous pouvez visiter ce site pour en voir plus.

De plus, cet appareil permet de faire des photos, mais également des vidéos de qualité appréciable. Un autre point fort de l’appareil est sa gamme optique. Elle n’est pas restreinte, laissant plus de possibilité à l’utilisateur. L’appareil est aussi doté d’un capteur APS-C.

Les points faibles de l’appareil photo réflex numérique Canon EOS 4000D

Le premier point négatif relevé est l’absence de flash automatique. Cela peut devenir dérangeant dans le cas d’une prise de photo à l’improviste par exemple. La définition de l’écran de l’appareil est également un défaut de l’appareil. Elle est trop faible. Aussi, l’autofocus en Live View est lent. Cela ne favorise pas l’obtention de vidéo de bonne qualité.

Les images filmées ne sont donc pas fluides. Il est dans ce cas impossible de les modifier pour obtenir un effet ralenti. La mémoire tampon constitue un autre problème. Elle est limitée, ne favorisant pas la prise d’assez de cliché à la chaîne. Toutefois, cet appareil photo demeure un modèle pratique et simple à manier au quotidien pour obtenir de belles photos.