Les bienfaits de l’huile camphrier

L’huile camphrier est une huile essentielle qui possède de nombreux composés actifs qu’on trouve généralement au niveau du bois et de l’écorce de l’arbre du même nom. C’est un produit très apprécié et très utilisé dans le domaine de la santé pour le traitement de certains maux. Zoom sur ses bienfaits.

Efficace contre la fatigue et le stress

L’huile camphrier est considéré comme un tonique parfait pour combattre tout ce qui est stress et fatigue. C’est pourquoi il est généralement dilué avec de l’huile végétale pour le massage des parties du corps fatiguées. Si vous souhaitez vous en procurer, visitez le site web.

Traitement contre certaines douleurs

L’huile camphrier est également utilisé dans le traitement de certaines douleurs externes. D’ailleurs, elle est très appréciée par les sportifs ainsi que les personnes qui ont des douleurs musculaires ou des rhumatismes.
Lorsqu’elle est utilisée sur la peau cette huile permet d’apaiser les douleurs musculaires, les entorses, les douleurs articulaires, les coups de soleil, les maux de tête, les contusions, etc.
Par ailleurs, elle permet également de dégager les voies respiratoires et convient parfaitement aux personnes qui souffrent de toux, bronchite, rhume, grippe ou asthme.

D’innombrables propriétés

Sachez que l’huile camphrier compte de nombreuses propriétés qui en font un parfait allié santé comme l’ont démontré les bienfaits cités ci-dessus.
En effet, c’est un excellent stimulant cardio-respiratoire car elle contient des oxydes terpéniques. Celles-ci ont des propriétés décongestionnantes qui permettent la fluidification des sécrétions bronchites.
De même, l’huile camphrier a des propriétés antiseptiques qu’elle doit à sa composition en monoterpénols. Ce sont des molécules qui permettent de venir à bout des virus, des champignons et des bactéries. D’ailleurs, des études ont relevé que cette huile a la capacité d’absorber la formation des acides nucléiques virales.
Enfin, l’huile camphrier est un bon immunostimulant qui diminue considérablement le stress oxydatif.