La variété culturelle de l'Inde

L'Inde est un pays situé au Sud de l’Asie. Un immense pays dont l’histoire remonte à cinq millénaires. La variété culturelle de ce pays fait sa grandeur et sa notoriété dans le monde entier. La réputation de la culture indienne ne se limite pas en Asie, elle est connue à l'international. L'histoire culturelle de l'Inde est enrichie de coutumes, traditions et rituels qui impactent l'humanité. L'image qu'affiche ce pays à travers cette variété culturelle amène bon nombre de personnes de part et d'autre du monde à s'y intéresser.

Les pratiques culturelles reconnues à l'international

L’Inde est un pays qu’on présente plus. En effet, il fait partie des pays les plus visités sur toute la planète. Découvrez-le ici sous une autre facette.

Non seulement cette culture est variée mais elle est aussi très ancienne. Nombreuses sont les pratiques culturelles indiennes reconnues à travers le monde.

  • Le Yoga en est une. Cette pratique est au centre de la culture indienne, aujourd'hui dans presque que tous les pays du monde, le Yoga est digne de valeur car il crée un lien entre le pratiquant et l'être suprême (l'âme individuelle en lien avec l'âme universelle. Il amène le pratiquant à retrouver la meilleure version de lui-même. Le grand centre destiné à la pratique du Yoga <<Rishikesh>> est visité par les habitants d'Inde et d'ailleurs pour des partages d'idées et pour la compréhension des différents modes culturels de l'Inde.
  • Les religions en Inde sont aussi diverses. Beaucoup de religions sont nées en Inde : le Bouddhisme et l'Indouisme par exemple. Ces deux religions sont répandues à travers le monde. Elles sont connues sur le plan international et sont pratiquées par bon nombre de personnes dans divers pays. Aujourd'hui le Bouddhisme est au cœur de la culture chinoise ce qui prouve la valeur qui lui ai attribué bien qu'il soit né en Inde. Même dans certains pays d'Afrique, des gens s'attachent au Bouddhisme et en sont fiers.

 

 

L'Inde est un pays dont la culture est reconnue sur le plan international. Sa variété et son ancienneté culturelles lui donnent une merveilleuse réputation à travers le monde. Ces pratiques culturelles impactent tous les quatre coins de la planète.