Est-il possible de fabriquer soi-même son e-liquide ?

Le e-liquide est le consommable indispensable pour tout amateur de cigarette électronique. Malgré le fait que ce liquide de vapotage soit vendu dans plusieurs commerces sur le marché, vous avez la possibilité de le concevoir vous-même. Découvrez donc dans la suite de cet article, les éléments et les ingrédients dont vous aurez besoin ainsi que les étapes à suivre pour la fabrication de votre e-liquide.

Le matériel dont vous aurez besoin

Avant de commencer la fabrication de votre e-liquide, vous devez penser à acheter le matériel qui va vous aider à faire le dosage, le mélange et le stockage. Vous aurez ainsi besoin des matériaux comme, des flacons vides, d’éprouvettes, de béchers et de pipettes. Vous aurez également besoin de seringue gradués afin de faire des dosages précis. Vous devez également prendre des gants en latex pour protéger vos mains. Vous aurez aussi besoin de lunettes de protection pour vos yeux. Vous pouvez vous rendre sur ce site pour en savoir plus ... sur la fabrication du e-liquide.

Les ingrédients

Vous pouvez maintenant passer à l’achat des ingrédients de base. Vous aurez ainsi à payer une base neutre. Cette dernière servira à la dilution de la nicotine et des arômes contenus dans le liquide de vapotage. Vous aurez également besoin de nicotine pour booster votre liquide pour cigarette. Les arômes ainsi que les additifs sont également des ingrédients indispensables à la fabrication d’un e-liquide. L’arôme est choisi en fonction de votre goût préféré pour vapoter.

Les étapes à suivre pour fabriquer un e-liquide soi-même

Vous pouvez commencer la préparation de votre liquide de vapotage, une fois que tous les matériaux et les ingrédients sont prêts. Ajoutez d’abord dans le flacon ou dans le bécher les ingrédients après avoir vérifié leurs proportions. Secouez énergiquement le flacon afin que tous les ingrédients puissent bien se mélanger. Laissez reposer le mélange pendant quelque temps. Votre solution est ainsi prête. Le liquide ne peut être utilisé qu’après 30 minutes et ne peut plus être utilisé 10 jours après sa fabrication.