Comment se débarrasser des harcèlements téléphoniques ?

Nous l'avons tous vécu un jour, ce genre d'harcèlement téléphonique à toute heure de la journée et de la soirée. C'est vraiment un fléau, dès que votre numéro est dans leurs adresses, impossible de s'en échapper. Heureusement, aujourd'hui vous pouvez enfin dire : NON aux harcèlements téléphoniques, grâce à ces quelques astuces que nous avons spécialement concocté pour vous.

Harcèlement des démarchages téléphoniques : Les astuces pour s'en débarrasser

Vous pouvez aussi essayer l'annuaire inversé portable gratuit pour connaître qui vous a appelé. Mettez en tête que les démarcheurs téléphoniques n'arrêteront pas tant qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent. C'est pourquoi, la façon dont vous allez répondre est déterminante. Voici quelques astuces qui pourront vous aider :

  • Ne raccrochez pas immédiatement : C'est peut-être assez difficile, mais ce point est vraiment important puisque les ravisseurs vont continuer jusqu'à ce que vous répondiez, même avec une réponse négative. Dans ce cas, si vous tentez de raccrocher dans l'immédiat, vous resterez parmi les gens intéressés pour eux. Et vous vivrez l'enfer pendant des semaines jusqu'à ce qu'ils aient une discussion avec vous.
  • Ne lancez pas une conversation avec eux : Même s'il faut répondre, cela ne signifie pas que vous allez leur parler d'une manière intéressée. Evitez de poser des questions et de montrer une compassion ou un sentiment humain.
  • Répondez d'une façon claire et nette : Montrez aux démarcheurs que vous n'êtes pas intéressé peu importe la raison de leur appel. Dites leur clairement de vous ''mettre dans la liste des gens à ne plus contacter''. Faites attention à la manière dont vous allez répondre puisque cela vous mènera dans deux directions, soit vous dites adieu aux harcèlements, soit ils continueront de vous ravir.

Quelle est la précaution à prendre pour ne plus être victime d'un harcèlement téléphonique?

Pour éviter de revivre ce moment, la prise de précaution est primordiale. La solution la plus simple et gratuite n'est pas loin, elle est sur l'option de votre SmartPhone. Ils ont tous une option ''Blacklist'' qui permet de bloquer les appels et les SMS d'un numéro spécifique. Cela ne vous prendra que quelques secondes et elle est très efficace comme technique.