Comment pouvez-vous traiter un érythème fessier naturellement ?

Il n’est pas rare de constater que votre bébé a les fesses complètement rouges ou encore que ces dernières aient des fissures. Ces symptômes sont annonciateurs d’un érythème fessier. L’érythème fessier peut donner des douleurs à votre bébé. Il est donc impérieux de le traiter au plus vite pour le bien-être de votre enfant. Nous vous proposons à travers cet article des méthodes naturelles pour le traitement de l’érythème fessier.

Érythème fessier : c’est quoi ?

Les enfants sont très fragiles et nécessitent une attention particulière. Sur ce site internet, vous trouverez tous les astuces pour faire grandir sainement vos bouts de chou.

Il s’agit d’une irritation cutanée chez le bébé sur son postérieur. La peau d’un bébé est assez fragile. Elle est susceptible à des inflammations. Les causes d’une telle irritation sont variées. Parmi elles se retrouvent la denture, la modification de l’alimentation ou encore les épisodes diarrhéiques. L’un des facteurs majeurs à l’origine de cette irritation est le long contact avec la couche du bébé qui contient ses besoins physiologiques.

D’autres facteurs à l’origine de l’érythème fessier sont les composants utilisés dans le lavage des couches, le mauvais rinçage par moment de ces couches. Les composants des couches jetables sont également en mesure de provoquer une pareille irritation.

Bien que l’érythème fessier ne soit pas de grave conséquence sur le bébé, il peut par ailleurs lui causer de nombreuses douleurs. Des lésions peuvent également subvenir, puis engendrer des infections bactériennes ou une candidose.

Soin naturel à base d’argile

Même si l’érythème fessier ne nécessite pas de traitement pour sa disparition, des traitements sont disponibles pour faire passer la douleur qui persiste parfois. Ces traitements sont naturels. Celui que nous vous proposons est à base d’argile.

Le traitement à base d’argile verte présente de nombreuses vertus comme la douceur, la cicatrisation et la lutte contre les bactéries. Son application est semblable à celui d’un talc pour enfant. Il dit être appliqué après chaque changement du bébé. Une pâte d’argile peut être appliquée à base de la poudre d’argile.