Comment installer une bonne serrure ?

La serrure est un dispositif fixe qui permet l'ouverture et la fermeture d'une porte, d'un meuble, etc. Chacune d'elle a un mécanisme de verrouillage. Retrouvez dans cet article, les meilleures serrures et leur fonctionnement.

Les portes en verre

Ces types de portes doivent être munies de pênes dormants à double face. Elle dispose de vitres fragiles. En effet, veillez cliquer sur ce lien pour plus de détails et d’orientation. Suite à cette fragilité, un cambrioleur peut briser la vitre et utiliser la rotation du pouce à l'intérieur pour régler la pêne dormante. Ainsi, les portes en verre avec un cylindre des deux côtés sont difficiles à briser par un voleur. Cependant, les portes dont les fenêtres sont très proches méritent d'être protégées que les portes vitrées. En plus, les fenêtres jouent un rôle très capital car elles permettent au criminel de mieux voir la sécurité et savoir s'il y a ou non un pêne dormant à double face.

Poignées à clé

Ces genres de clés disposent des boutons de porte cylindre à clé. Ceci offre une grande polyvalence en matière de sécurité. Ainsi, les boutons à clés sont dotés d'un loquet à ressort qui permet au bouton de s'enfoncer lorsque la porte est fermée contre le verrou. Mais pour ouvrir la porte, le loquet à ressort doit être rétracté pour parvenir à l'ouverture et la fermeture de la porte.

Serrures privées

Les serrures privées sont semblables aux boutons à clés dans la mesure qu'elles n'ont pas de côté à clé. Elles sont également dotées d'une poignée ou d'un bouton avec un loquet à ressort et une forme d'actionneur. Or les actionneurs des serrures de confidentialité sont plus variés que les boutons à clés. Dans ce cas, il suffit de tourner le bouton du côté pour faire sortir le bouton et permettre au loquet de se rétracter au fur et à mesure que le bouton tourne. Cela permet de le faire sortir rapidement et facilement. Elles s'ouvrent également lorsqu'on tourne le bouton intérieur. Ensuite, elles présentent aussi un point faible car elle permet à quelqu'un de l'extérieur de forcer l'ouverture de la porte afin d'entrer.