Comment générer du trafic sur sa page Facebook ?

Comment générer du trafic sur sa page Facebook ?

Vous disposez d’une page Facebook, mais vous faites l’amer constat qu’elle n’est pas assez likée, que vous avez  peu d’abonnés… Bref, le taux de trafic sur la page n’est pas ce que vous souhaitez. Maintenant, vous vous demandez comment faire pour booster ce taux. Découvrez plus d’information dans cet article.

Ciblez votre public

Contrairement à ce qu’on pouvait penser, avoir un large public et diversifié sur Facebook ne garantit toujours pas un bon trafic de la page. Vous pouvez avoir des milliers de vues sur vos publications, et en contrepartie avoir juste quelques « J’aime ». Facebook considère plutôt ces publications comme des spams. Ce qui est recommandé, c’est d’avoir un public gérable et qui est disponible à ajouter un « J’aime » et à partager les informations de votre campagne Facebook.

Faites vos publications à des heures précises

Si vous souhaitez augmenter le trafic sur votre page, vous devrez cibler des heures précises ou la majorité de vos abonnés sont en ligne. Il est en effet question des heures creuses. Il s’agit surtout des heures de pause et les soirs où de nombreuses personnes sont connectées. Les week-ends sont aussi très indiqués pour vos publications. Elles obtiennent souvent assez de Likes. Avec des heures ciblées, vos publications ont la chance d’apparaitre en haut des fils d’actualité dès que vos abonnés se connectent.

Utilisez par moment l’option Boost

Il s’agit ici d’une option payante de Facebook qui vous permet d’accroitre le nombre de vues. Utilisez par moment cette option afin de promouvoir des produits spécifiques, des événements, etc. Son coût augmente au même moment que la taille de votre public prend aussi de l’ampleur. D’où il est important de procéder de façon stratégique afin de maximiser votre investissement.

Privilégiez la publication des vidéos

L’une des meilleures stratégies qui marchent bien est la publication des vidéos. Des études ont permis de prouver que les pages qui publient des vidéos ont une large avancée en matière de vues sur les autres pages qui adoptent les méthodes traditionnelles de publication. En effet, avec les vidéos, l’internaute ne fournit aucun effort avant de comprendre votre message, contrairement au graphisme et au texte qui nécessite plus d’attention de sa part.

N’oubliez pas, accroitre le trafic sur sa page Facebook prend du temps et nécessite que vous vous y donniez à fond, mais en dernier ressort, vous aurez le sourire sur les lèvres.