Pour les femmes, le vernis à ongles est un élément incontournable de la beauté. Il est utilisé à diverses fins, pour séduire, éveiller l’attention, etc. Entre la multitude de marques et de couleurs, comment s’y prendre pour acheter le bon vernis ?
Un vernis assorti à son look
Le vernis à ongles doit être considéré comme n’importe quel accessoire de mode. Par conséquent, au même titre qu’un maquillage, il doit être choisi avec précaution. Pour éviter qu’il soit en déphasage avec le reste de l’habillement, il est important de choisir une couleur qui s’harmonise avec l’ensemble. Les ongles doivent être de la même couleur que l’un des éléments de la tenue. La qualité du vernis à ongles est elle aussi très importante. Il ne doit être ni trop liquide ni anormalement épais. Lorsqu’ils ne sont pas de bonne qualité, ils deviennent difficiles à appliquer et ne garantissent pas l’éclat souhaité.
Cet accessoire de beauté se décline en plusieurs couleurs. https://vitabeaute.fr en propose toute une variété. Le rosé, le transparent, ou encore le beige sont les couleurs élémentaires en matière de vernis. Elles ont la particularité de convenir à tous les types de tenues. Lorsqu’elles sont correctement appliquées, elles gardent leur éclat pendant plusieurs jours.
Le rouge est l’autre couleur qui fait ressortir l’éclat des ongles, mais également ceux de la tenue. Il se conjugue bien avec les robes noires ou les ensembles jean et t-shirt. Choisir son vernis en fonction de son rouge à lèvres est également une astuce pour ne pas déroger à la mode.
Les textures de vernis à ongles
Le mat est le plus répandu parmi les textures de vernis à ongles. Il est idéal pour toutes les circonstances. Pour les occasions spéciales ou les sorties, le vernis à paillettes est celui qui est recommandé. Il peut être appliqué sur tous les doigts ou uniquement sur quelques-uns, en fonction de l’effet recherché. Il demande peut-être une manœuvre complexe, mais le vernis « caviar » est aussi une catégorie qui n’est utilisée que pour les grands jours.