Comment apprendre seul à jouer du synthétiseur

Maintenant que c’est un jeu d’enfant pour vous que de programmer des sons sur votre synthétiseur, vous voudriez bien aller plus loin, et commencer à jouer des morceaux. Toutefois, vous vous sentez limité parce que vous ne savez pas jouer, ou pour une raison ou une autre, vous ne pourriez pas vous offrir les services d’un professeur. Voici trois astuces pour vous sortir d'affaires.

Suivre des cours en ligne

De nombreux sites feraient l’affaire, avec des cours gratuits ou payants, selon vos préférences. Et si tant est que vous n’avez pas un synthé chez vous, vous pourriez vous en acheter un pas cher. Cliquez ici pour en savoir plus sur le meilleur synthé pour un budget serré. Les cours répondent à tous les goûts (classique, moderne, ou pop) et toutes les préférences d’un débutant, avec parfois des professeurs pour vous accompagner.

Apprendre sur le Mac

Le logiciel GarageBand vous est offert gratuitement par Apple. Il contient des cours de piano qui feront votre bonheur, si vous avez à votre disposition un Mac. De toute façon, téléchargez ce logiciel pour des expériences musicales de professionnels. Il possède des capacités de studio d’enregistrement. Il renferme une multitudes de sons en instrumental, des réglages standards pour les instruments, des synthés performants, etc. Il vous permet d’apprendre, de jouer, d’enregistrer, et de partager vos sons.

Suivre des tutoriels

Un tutoriel, ou tuto, est une vidéo. Cette vidéo, généralement, est suivie d’un article explicatif sur une leçon ou un sujet précis. La vidéo donne à intervalle régulier, des détails sur chaque étape de l’apprentissage. Les tutoriels sont disponibles sur les plateformes de partages de vidéos comme Youtube ou Dailymotion. Ils sont bien différents des sites d’apprentissage en ligne, plus structurés et plus professionnels.