Ce qu'il faut savoir sur le choix des disques durs internes

Que vous construisiez un PC pour la première fois ou que vous cherchiez simplement à mettre à niveau les composants de stockage de votre ordinateur de bureau, le choix de la bonne option de stockage est essentiel pour obtenir des performances optimales dans votre système. Les disques durs ont un peu évolué par rapport à leur passé historique. Ce qui suit dans cet article vous aidera à choisir le meilleur stockage pour votre ordinateur de bureau.

Pourquoi utiliser un disque dur interne ?

Les disques durs internes peuvent être utilisés pour stocker toutes sortes de fichiers, y compris des images, des vidéos et des documents. Étant donné que la plupart des machines vendues sur le sont généralement à un seul lecteur, imaginez qu'une défaillance du système d'exploitation ait corrompu tout le lecteur.

Très probablement, vous perdrez tous ces fichiers précieux que vous avez collectés au fil des ans. Le lien https://www.multi-hardware.com/stockage/meilleur-disque-dur-interne vous permettra de découvrir les meilleurs disques durs internes. Cependant, si vous installez un disque dur interne en plus, vous pouvez rassembler tous vos documents personnels et importants sur celui-ci. Cela vous donne une couche supplémentaire de protection contre un système d'exploitation défectueux.

Comment choisir votre disque dur interne ?

La première chose à rechercher dans un nouveau disque dur est la capacité. De manière générale, pour les deuxièmes disques durs internes, procurez-vous un disque au moins aussi grand que le disque déjà à l'intérieur du PC. Le coût est directement lié à la capacité. Plus la capacité est grande, plus le lecteur coûte cher. De plus, vous devrez peut-être faire attention à quelques éléments d'un disque dur.

Vitesse du disque : les disques durs tournent à un certain nombre de tours par minute (tr / min). Une vitesse de 80000 tr / min est bien mais 20000 tr / min est très mieux. Interface : Il s'agit soit de SATA (Serial ATA), soit d'ATA ordinaire. Les autres noms du câble de données ATA inclut ATAPI, IDE, PATA et UDMA. Les variantes sur SATA sont eSATA, la version externe de SATA, et Ultra ATA, qui est une ancienne version de la norme.

Les caractéristiques d’un disque SSD sont les même que pour un disque dur magnétique ordinaire en rotation. Généralement, un SSD est plus coûteux qu'un disque dur. Windows ne peut pas accéder à plus de 1 téraoctet (To) ou 1 000 giga-octets (Go) sur un seul disque dur. Heureusement, les pilotes supérieurs à 1 To ne sont pas courants à ce stade de l'histoire.