Bien choisir un nid d’ange pour bébé : nos conseils

Le nid d’ange est un accessoire important pour les tout-petits, ils s’y sentiront à l’aise et bien protégés. Un bon emballage peut protéger votre bébé du vent (courants d’air) ou des variations de température. Vous devez bien choisir votre nid d’ange afin de permettre à votre bébé d’en profiter au maximum. Découvrez quelques astuces dans cet article.

Nids d’ange quels modèles choisir ?

Bien choisir son nid d'ange dépend de quand on souhaite l’utiliser. Selon la saison, choisissez des sacs de couchage légers en été et des sacs de couchage chauds (avec un rembourrage chaud, en laine ou en laine) en hiver. Faire attention à la taille de la gigoteuse est très capital pour la sécurité du bébé. Pour installer un bébé dès la naissance, choisissez une gigoteuse de 60 cm que vous pouvez utiliser jusqu’à l’âge de trois ou quatre mois. Si votre bébé est grand et que vous souhaitez en profiter avant l’âge de six mois, choisissez un nid bébé de 80 cm de long. Il existe des modèles avec fermetures éclair, cravate ou boutons. Certaines marques proposent des modèles avec une couverture nomade (100 cm) pour les bébé âgé de douze mois. Pour plus de commodité, ceux-ci peuvent être entièrement ouverts avec du velcro (bouton-pression). Pour de meilleurs résultats, veuillez vérifier si votre sac de couchage s’adapte à votre siège confortable ou à votre siège auto.

Nid d’ange :pourquoi l’adopter ?

La gigoteuse est très appréciée car elle ne perturbera pas le sommeil de votre bébé et s'adapte à vos habitudes. Si vous partez pour une promenade, avec l’aide du système de harnais la transition entre la voiture et la poussette sera très douce. Avec un nid d’ange bien choisi, ne craignez plus d’honorer les invitations avec votre bébé. Il sera dans le plus grand confort quels que soient vos déplacements. Il pourra le cas échéant dormir paisiblement dans son nid.