Astuces pour bien entretenir sa cuisine

Le nettoyage d’une cuisine peut être décourageant et nous sembler difficile, voire irréalisable. C’est pour cela quand on a un peu de temps on n’en profite. Des fois même, on ne sait pas par où commencer. Alors que faut-il nettoyer, et quels produits, peut-on utiliser et en combien de temps on peut vite fini cette tâche. Vous verrez que si vous vous organisez bien, vous y arriverez en un rien de temps.

Commençons avec les ustensiles et produits

Tout d’abord, vous devriez vous munir d’une paire de gants de ménage, d’une éponge non abrasive, de l’alcool ménager, du bicarbonate de soude, d’une panosse, d’un seau ou une bassine, du vinaigre blanc et des chiffons microfibres. Mais si vous êtes à vos premiers pas en matière de ménage, cliquez ici maintenant pour découvrir plus d’ustensiles et des astuces pour l’entretien de votre cuisine.

Les murs de la cuisine

D’abord comme toute surface non nettoyée, les murs de la cuisine finissent par être couverts de graisse alimentaire. Pour les enlever, c’est simple : nettoyez vos murs à l’aide d’un chiffon bien humidifié d’alcool ménager. Si la graisse est de trop, mettez alors un mélange composé de bicarbonate de soude et d’eau, laissez un moment tant que vous continuez votre ménage. Après, revenez et continuez le lavage.

Vos placards et l’électroménager

Pour un nettoyage rapide, pas besoin d’enlever tous dans votre placard et de passer assez de temps. Trempez juste un chiffon dans un mélange moitié eau et moitié vinaigre, et frottez l’intérieur et l’extérieur de vos placards pour éliminer les taches, avant de mettre l’eau claire. Aussi avec un petit chiffon humidifié d’alcool de cuisine, vous pouvez passer sur vos appareils électroménagers et leurs câbles électriques.

Au niveau de l'évier

Ici, on ne s’arrêtera jamais, car la touche finale d’une cuisine propre et bien nettoyer, c’est l’évier ! On le vide, on fait la vaisselle, et une fois que tout est propre, on le nettoie avec une éponge bien savonneuse, et quelques gouttes de vinaigre blanc.