A quoi reconnaît-on un site responsive design ?

Si à ses débuts, le responsive design était une méthode défavorisée, il apparaît aujourd'hui sur la toile comme une nécessité au point où seuls ces types de sites se font remarquer. Cependant, si les internautes naviguent au quotidien sur des sites responsive design, ils ne savent vraiment pas à quoi ils ressemblent. Voici quelques caractéristiques qui définissent bien un site responsive design.

 

L'adaptation à tous les types d'appareils

Avant tout, vous devez noter que lorsqu'on parle d'un site responsive design, il s'agit d'un site qui satisfait les normes en matière de contenu, de résolution d'écran et de qualité graphique. Ainsi, si un site est responsive design, il doit pouvoir s'adapter à tous les types et genres d'appareils. Quelque soit la résolution d'écran de l'appareil et qu'il soit un ordinateur, une tablette ou un smartphone, il doit pouvoir aisément naviguer sur ce site. À vrai dire, un site responsive design possède une interface auto-adaptable, car il s'agit d'un site adaptatif. Avec un tel site, il n'est plus nécessaire d'effectuer des retouches pour optimiser la visibilité d'affichage d'un élément.

 

La facilité d'accès et d'usage

Contrairement à des sites classiques, un site responsive design est facile d'accès et d'usage. En effet, si un site est responsive design, pour y avoir accès, vous n'aurez pas besoin de faire une répétitive et longue maintenance. La maintenance appliquée à ce type de site est en effet plus rapide. Ce qui rend le site entièrement ergonomique. Par ailleurs, comme le SEO est un paramètre assez important pour les sites internet actuellement, nous devons révéler que le responsive design possède un impact sur le SEO. En effet, dans l'optique d'améliorer l'expérience utilisateur, Google sanctionne les sites qui ne sont pas responsive design. Si vous voulez donc que votre site soit vu du bon œil par Google, assurez-vous qu'il soit responsive design.