2 critères à prendre en compte pour bien choisir sa valise cabine

La valise cabine n'est pas un équipement à négliger lorsqu'il s'agit de voyager. Mais il ne s'agit pas de jeter votre dévolu sur n'importe quelle valise cabine, car si elle est de mauvaise qualité, cela ne vous garantit pas la sécurité de vos effets. Prenez donc connaissance ici de 2 critères à considérer pour un meilleur choix de votre valise cabine.

Les mesures

En cliquant ici https://www.valisecabine.net/, vous découvrirez qu'il est exigé que la somme de la largeur, de la longueur et de la profondeur d'une valise cabine soit inférieure à 115 cm. Dans le cas contraire, votre valise ne pourra pas être acceptée à bord de l'avion. Par conséquent, il vous faudra choisir votre valise cabine avec des dimensions fixes. Ainsi, votre valise doit mesurer 55 x 40 x 20 cm ou 55 x 35 x 25 cm.

Par ailleurs, vous pouvez tenir compte des exigences de l'IATA et choisir une valise cabine qui mesure 56 x 45 x 25 cm. Mais cette mesure inclut les roulettes ainsi que les poignées. De même, si vous devez respecter les exigences des compagnies aériennes qui n'autorisent que les valises cabine de 110 cm au total, alors votre choix doit se porter sur une valise mesurant 55 x 35 x 20 cm.

La matière de la valise

Le matériau de fabrication d'une valise de cabine n'est pas à balayer du revers de la main, car c'est ce critère qui détermine la résistance de votre valise. Ainsi, vous avez la valise cabine conçue en polycarbonate qui permet à la valise une très grande résistance aux chocs et aux intempéries.

Vous avez également la valise cabine faite en polypropylène, une matière légère, qui protège votre valise contre les rayures et lui assure une résistance acceptable. Pour finir, vous avez la valise cabine en ABS qui protège également votre valise des chocs. Mais c'est une matière moins solide que les deux premières.